Mousse caramel au beurre salé

IMG_4980

Vous le savez toutes et tous maintenant, j’adore le caramel au beurre salé ! Je vous présente une recette que tout le monde à également adoré : une mousse au caramel au beurre salé.

J’ai déjà posté une recette de caramel au beurre salé ici mais ici, je n’ai pas utilisé de miel.

Ingrédients (pour 8 personnes)

  • 100 gr de sucre
  • 70 gr de beurre salé
  • 10 cl de crème
  • 2 oeufs
  • 1 gr d’agar agar

 

Déposons le sucre dans une poêle bien chaude, et laissons le fondre et roussir à feu moyen, tout en mélangeant.

IMG_4946

(

(

Hors du feu, ajoutons le beurre et laissons le fondre, en remuant régulièrement.

-(

IMG_4947

(

(

Puis ajoutons la crème que nous avons préalablement chauffé.

(

(


IMG_4951

Nous allons séparer les jaunes et les blancs. Nous monterons les blancs en neige, et ajouterons les jaunes dans le caramel.

IMG_4949

IMG_4952

Nous ajouterons l’agar agar et les blancs en neige au fur et a mesure. Mélangeons le tout délicatement avec une spatule.

Disposons au frais, pendant minimum 3 heures pour que la préparation s’épaississe.

(

(

IMG_4955

(

(

Voilà, je partage avec vous, la petite assiette gourmande qu’on a dégusté ce midi !

Bonne soirée à les copinautes !

((

(

IMG_4985
IMG_4974

24 réponses sur « Mousse caramel au beurre salé »

  1. chouchie

    Moi aussi j’adore le caramel au beurre salé ! Ta petite mousse est bien craquante… Avec des petits sablés j’en ferai bien mon goûter … Bonne soirée , bisous ma Laetitia

  2. orsetta77

    Coucou! Ta recette de caramel au beuure salé est toujours dans mes favoris du pc, pas encore eu le temps de la faire, mais cela ne saurait tarder 😉 Et encore une belle idée pour utiliser le caramel, tu nous prends par les sentiments là! 😀
    Bisous Laetitia et belle journée à toi 🙂

  3. dodango

    Oh miam miam ! Il faut que je tente cette recette au plus vite ! 🙂
    Mais l’agar-agar, tu ne l’as pas fait bouillir ? (Il me semblait que c’était une condition sinequanone pour libérer son pouvoir gélifiant).
    Rah, ça y est, j’ai trop envie de caramel au beurre salé maintenant ! 😀

    • lesdelicesdeletiss

      Coucou. Merci beaucoup. Alors pour agar agar je ne savais pas tu m apprends quelques choses merci lol. Par contre la mes mousses étaient bien ferme quand même. J essayerai la prochaine fois. Merci et bonne journée. Bises.

Votre avis c'est par ici