Velouté de brocolis


45

Un bon velouté, pour se réchauffer, car là, le temps, ce n’est pas ça  du tout,  il n’y a aucun doute : c’est l’hiver ! La neige, c’est beau, mais quand on doit prendre la route c’est vraiment pas marrant .. et le verglas..

…Soit, une bonne soupe maison bien réconfortante. Je n’avais jamais réalisé de potage aux brocolis, je fut agréablement surprise ! J’ai adoré !

3(

(

Ingrédients (pour 1, 50 l) :

  • 500 gr de brocolis
  • 2 grosses pomme de terre
  • 4 carottes
  • 1 cube bouillon de légumes
  • 1 litre d’eau
  • 1 oignon

Commençons par faire blondir un oignon dans un peu de beurre. Puis après avoir épluché et coupé les légumes, nous les ajouterons dans la cocotte minute.

IMG_5148

IMG_5147

Diluons 1 cube bouillon de légumes dans 1 litre d’eau (préalablement chauffé au micro-onde).

Versons l’eau dans la cocotte, un peu de sel et de poivre et fermons là. Une fois qu’elle sifle, compter 20 minutes de cuisson.

IMG_5169

Une fois le temps écoulé, mixons le tout puis ajoutons 2 c à s de crème fraîche

23$

 

15 réponses sur « Velouté de brocolis »

  1. Gut

    Moi non plus je n’en ai jamais fait avec !! pourtant je suis certaine d’aimer ! il n’y a pas de raison. Merci de m’avoir soufflé l’idée à l’oreille Letiss ! Bisous

  2. orsetta77

    Buongiorno! Très sympa cette idée à laquelle je n’aurais jamais pensé! Bravissima Laetitia 😉 Merci du partage et belle journée à toi!

Votre avis c'est par ici