Samoussas de thon au curry et fondues de poireaux

IMG_5183

J’avais déjà réalisé cette petite chose délicieuse cet été, mais je n’avais pas encore mon blog a cette période, donc étant donné que je renouvelle l’opération (tellement c’est bon) je partage la recette avec vous.

Par contre, la première fois, le pliage était catastrophique ! On n’aurait même pu deviner que c’était des samoussas ! Cette fois, je suis plutôt satisfaite !

Info : es samoussas sont originaires d’Inde.

Ingrédients (pour 10 samoussas) :

  • 10 feuilles de bricks
  • 1 grosse boite de thon
  • 2 c à s de curry
  • 200 gr de poireaux
  • 2 c à s de crème fraîche

Commençons par faire fondre les poireaux dans un peu d’huile d’olive à la poêle.

IMG_5154

Pendant ce temps, mélangeons le thon avec la crème et le curry.

(

(

IMG_5155

Étalons la feuille de brick sur le plan de travail, la plier en deux, et remonter le bord arrondi , puis ajoutons un peu de poireaux, et de thon comme ci dessous.

IMG_5156

IMG_5157

Puis réalisons le pliage :

IMG_5161

5

Pour terminer, nous allons les faire cuire dans un peu d’huile d’olive et le tour est joué ! A déguster chaud ou froid.

IMG_5168
IMG_5184

22 réponses sur « Samoussas de thon au curry et fondues de poireaux »

  1. Gut

    Oh ! que oui les samoussa c’est bon et ceux ci me tentent principalement ! Ton pliage n’est pas mal du tout, c’est un coup à prendre c’est vrai ! Bisous

  2. poupougnette

    j’adore les samoussas! c’est original de mélanger le thon et le spoireaux ça doit être délicieux!! ^^
    bonne journée. bisous

Votre avis c'est par ici