Crumble de blé et ses légumes


IMG_5416

A la base, j’allais faire un petit mijoté avec du blé et des légumes, comme je les aimesEt puis, au fil du temps, je me suis surprise à vouloir préparer un crumble ! Donc j’ai regardé un peu sur le net : comment fait-on le crumble ? Et bien, c’est tout simple, un peu de farine, un peu de beurre, et de la chapelure et l’affaire est joué ! Je n’en avais jamais réalisé, mais finalement c’est un jeu d‘enfant.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 150 gr de blé
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 tomate
  • 2 carottes
  • 1 poivron jaune
  • 10 cl de crème liquide

Pour le crumble

  • 60 gr de beurre
  • 60 gr de farine
  • 60 gr de chapelure

Faisons cuire le blé 10 minutes dans de l’eau bouillante.

IMG_5400

Pendant ce temps, faisons revenir les carottes, poivron et tomate dans un peu d’huile d’olive. Ajoutons le blé, mélangeons le tout, un peu de crème et la mozzarella préalablement coupée en petit morceau. Assaisonnons, puis laissons mijoter 5 petites minutes.

IMG_5402

IMG_5403

Ajoutons la préparation dans un plat allant au four, puis préparons le crumble. Il suffit de mélanger le beurre, la farine et la chapelure avec les mains, un peu de sel et de poivre et l‘émietter sur la préparation.

IMG_5404

IMG_5405

IMG_5410

Au four pour 30 minutes à 180 °.

A servir de préférence avec une viande blanche.

(

IMG_5415

29 réponses sur « Crumble de blé et ses légumes »

  1. chouchie

    Pour un premier crumble c’est très original . Je fais beaucoup de crumbles sucrés mais je ne pense pas à les faire avec des légumes !!! Bonne soirée, bisous

  2. loloche

    je suis fan d’ébly ! dés que j’ai vu ta recette j’ai craqué, mis de coté, testé, dévoré et maintenat publié 😉 merciiii létisssss encore une merveille !
    bisous laurence
    ps : je crois bien que tu es la seule à me nommer laurence, je préfére même ! avec le temps, mon petit surnom que je trouvais rigolo ne l’est plus !

Votre avis c'est par ici