Feuilleté de poireaux, crevettes et champignons

IMG_5686

Un repas léger, rapide et tellement savoureux. Les poireaux se mariant très bien avec les fruits de mers, j’ai préparé ce soir un feuilleté que nous dégusterons avec une petite salade, idéale pour le soir. Nous avons adoré.

Ingrédients (pour 4 généreux feuilletés) :

  • 2 pâtes feuilletés
  • 150 gr de crevettes décortiqués
  • 200 gr de poireaux
  • 150 gr de champignons de Paris émincés
  • ail
  • fromage rapés
  • béchamel (recette ici)
  • 2 jaunes d’oeufs

Dans un premier temps, faisons revenir les crevettes et les poireaux dans un peu d’huile d’olive. Laissons cuire environ 10 minutes. Pendant ce temps nous pouvons préparer la béchamel (recette dans cet article).

IMG_5669

IMG_5672

Une fois que c’est assez cuit, ajoutons les champignons puis mélangeons à la béchamel.

IMG_5674

IMG_5675

Coupons la pâte en 4, disposons un peu de préparation au centre, recouvrons de fromage râpés et refermons avec un deuxième « quartier ». Puis soudons avec les doigts et badigeonnons de jaune d’oeufs histoire de dorer le tout.

IMG_5676

IMG_5677

IMG_5679

On enfourne, 30 minutes à 180 °. A déguster avec une salade. Hmm !

IMG_5689

IMG_5682

54 réponses sur « Feuilleté de poireaux, crevettes et champignons »

  1. Chouchie

    Oh très belle recette ma Letiss, une association savoureuse dans un petit feuilleté tout chaud, miam miam … Bonne soirée, bisous 🙂

  2. loloche

    au risque de paraitre un peu monotone 😉 jusqu’à présent je réalise un feuilleté uniquement aux champi à la maison !! ohhhhh il est excellent maiiiiiiis on le connais que trop, plus d’explosions dans les papilles !! celui-ci me plait beaucoup beaucoup ! et avec ce qu’ il y a dedans je sais que tout le monde va apprécier chez nous ! je note soignesement cette recette qui mérite plus que de se faire tester : se faire dévorer 😉
    bisous loloche

    ps : oui bien sur je suis d’accord pour la photo !

    • lesdelicesdeletiss

      Merci beaucoup Laurence. Oui effectivement, ça donne un peu de « piments’ d’ajouter les crevettes. C’est vraiment délicieux ! Merci, contente que cette recette de plaise !! Bisous et bon dimanche.
      Ps : Je publierai bientôt un second article de mise à l’honneur et je me ferai un plaisir d’ajouter ta magnifique réalisation !

  3. Nafissa

    Bonjour! Je m’appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine et je vous informe qu’il est désormais possible de s’inscrire à ma newsletter de mon blog Les delices de Nafissa en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! . Vous pouvez également parcourir les différentes rubriques de mon blog! pour y laisser des commentaires 🙂 A bientôt et merci!

  4. Gut

    Excellent ce feuilleté ! Il pourrait bien faire une petite entrée lorsque l’on a du monde ! Justement j’en cherche une ! Merci Letiss ! Bisous
    Au fait Bravo pour ta petite bannière ! j’aime bien !

    • lesdelicesdeletiss

      Contente que cela te plaise ma Gut. C’est tellement bon, que tu ne seras pas déçue hi hi !
      Merci beaucoup, j’attends un autre élément pour ma bannière, qui ne devrait pas tarder normalement. Car ça fait un peu vite là :). Bisous ma Gut !

Votre avis c'est par ici