Velouté de petits pois et epinards au Boursin ® création Ciboulette corsé

IMG_5701

En ce jour de froid, je vous présente de nouveaux un délicieux velouté, et il est encore une fois VERT. Je ne fais pas exprès je vous assure hi hi. J’adore les légumes alors j’essaie toutes sortes d’associations de légumes pour faire un bon velouté.

L’association des petits pois et des épinards est excellent auxquelles j’ai ajouté du fromage Boursin ® création Ciboulette corsé qui un bon goût de crémeux.

Ingrédients (pour 1l50)

  • 300 gr d’épinards
  • 300 gr de petits pois
  • 2 pommes de terre
  • 1 barquette de Boursin ® création Ciboulette corsé
  • 1 coeur de bouillon de bouquet garnis
  • 2 échalotes

Dans un premier temps, faisons revenir les échalotes dans un peu d’huile d’olive.

IMG_5691 –

Ajoutons les légumes et couvrons d’un litre d’eau, salons et poivrons puis ajoutons le coeur de bouillon bouquet garnis.

IMG_5692

Une fois que la cocotte minute sifle, comptons 20 minutes. Une fois le temps écoulé, ajoutons le fromage Boursin ®, et mixons le tout.

IMG_5693

IMG_5701

33 réponses sur « Velouté de petits pois et epinards au Boursin ® création Ciboulette corsé »

  1. Gut

    On était toutes les deux dans les épinards alors ? J’aime beaucoup ton petit velouté, bien crémeux il aurait fait mon régal c’est certain !! Gros bisous

  2. orsetta77

    Du boursin! Du boursin! Bref, j’adore le boursin, tu auras compris ma Letiss. J’arrive à trouver un équivalent par chez moi, (n’oublions pas que je suis dans le sud sud, et pas à Milan quoi, donc difficile de trouver certaines choses parfois!), bon ce n’est pas le vrai, mais c’est pas mal. Tout ça pour te dire que je peux faire ton velouté, ouaiiiiis! 😉 Bisous!

  3. loloche

    il est toujours bon d’avoir des tas de recette de souplettes, surtout avec le climat du Nord car en juillet il est pas rare de diner avec un velouté de poireaux hi hi hi ! voilà ça c’est dit !
    bisous loloche

Votre avis c'est par ici