Clafoutis aux légumes et jambon

IMG_5759

Vous le savez tous maintenant, j’adore les légumes, que ce soit mijoté, à l’eau, en soupe... j’adore ! Ce soir, j’ai réalisé un petit clafoutis bien sympa, léger pour un soir et très goûteux !

Que ça fait du bien, après une journée glaciale sous la neige ! Et vous ? de la neige chez vous ?

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 50 gr de brocolis
  • 50 gr de choux fleur
  • 1 carotte
  • 200 gr de dès de jambon
  • 1 échalote
  • 2 oeufs
  • 4 c à s de crème fraîche
  • un bouillon de légumes de Ariake

 

Dans une casserole, faisons bouillir de l’eau, une fois qu’elle frémit, ajoutons le bouillon de légumes de chez Ariake et faisons le infuser 5 minutes. Puis ajoutons les brocolis, les choux fleurs et carottes. Laissons cuire le tout environ 10 minutes.

IMG_5734

6-

 

Dans des plats allant au four, verser 1 c à c d’huile d’olive et parsemons d’échalote préalablement coupés en petits morceaux.


IMG_5735

IMG_5736

Partageons les légumes dans les deux plats


IMG_5737

Dans un récipient, mélangeons les oeufs et la crème fraîche, salez et poivrez. 

(

(

IMG_5739

Après avoir fait revenir les dès de jambon, ajoutons les par dessus. Puis recouvrons du mélange oeuf/crème.

(

(

IMG_5740

IMG_5741

Puis, on passe le tout au four pour 20 à 25 minutes à 220°.

6

6

IMG_5742

IMG_5746

IMG_5747

IMG_5760

29 réponses sur « Clafoutis aux légumes et jambon »

  1. chouchie

    Pas de neige par ici mais de la flotte , de la flotte , c’est le déluge !!!
    Il me plaît bien ce clafoutis ! avec un peu de chèvre il serait parfait, hihi 😉 Bonne soirée, gros bisous 🙂

  2. orsetta77

    Que de bons légumes dans ton clafoutis, le plein de vitamines, en plus c’est quand-même assez léger, merci pour l’idée Laetitia! Ici pas de neige, mais ça caille! 😉 Bisous!

  3. Gut

    On voit que tu aimes les légumes Letiss, tu les cuisines avec amour ! ce petit clafoutis en est la preuve ! j’aime beaucoup !!
    Non je n’ai pas de neige mais hier c’était malgré tout tout blanc toute la journée à cause des tempêtes de grêles !! Grrrr ! vivement le soleil ! Gros bisous

  4. flaure47

    Merci pour cette recette testée et approuvée par la famille. Depuis ce matin, on peut voir ma préparation sur mon blog.
    Bonne semaine, FLaure

Votre avis c'est par ici