Semoule à la sauce tomate, boeufs et courgettes épicés

IMG_5781

Pour cette recette, il faut que je vous raconte : à la base je n’étais pas du tout partie pour faire ça ! Je voulais faire des boulettes de boeufs à la sauce tomate avec des courgettes ! Et bien sûr, je me suis complètement planté, j’ai mit mes boulettes dans la sauce, et boum, réduit en bouillit.

Au final, j’ai fais un peu de semoule pour accompagner cette sorte de sauce épicée et nous nous sommes tout aussi bien régalé !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 3 petites courgettes
  • 200 gr de chair de tomates
  • 2 c à s de curry
  • 1 c à c de piment fort
  • 1 c à s de gingembre
  • 1 c à c de cannelle moulue
  • 250 gr de viande hachée
  • 1/2 oignon

Dans un premier temps, faisons revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Puis coupons la courgette en julienne.

IMG_5762

IMG_5763

 

 

Ajoutons la chair de tomate, puis ajoutons les courgettes et laissons mijoter le tout.

(

(

IMG_5765

 

Dans un récipient, mélangeons la viande au épices puis ajoutons l’ail. Et ajoutons le tout dans la sauce et laissons mijoter 15 minutes. (c’est à ce moment là, que j’ai préparé mes boulettes et qu’elles se sont réduites en hachis..).

(

(

IMG_5766

 

Puis, versons cette préparation sur des pâtes, riz, ou comme ici, de la semoule.

IMG_5780

IMG_5781

23 réponses sur « Semoule à la sauce tomate, boeufs et courgettes épicés »

  1. chouchie

    C’est souvent comme ça que naissent des recettes délicieuses 🙂 En plus avec des courgettes, j’adore ! Bonne soirée ma Letiss, gros bisous

  2. orsetta77

    Parfois c’est bien de « se tromper » puisque ça donne un repas original et délicieux! La semoule devait être excellente avec cette préparation épicée (j’adore quand c’est épicé!), grazie pour l’idée 😉 Baci bella!

    • lesdelicesdeletiss

      C’est vrai ça ! Mais je suis toujours énervé contre moi, quand je rate quelques choses :p j’aurai aimé reussir ma recette de base, mais c’est vrai que finalement se fut une belle découverte ! on a adoré ! Baciii !

  3. loloche

    pas mal aussi cette recette rapide et de tout les jours 😉 je me permets de te donner un petit conseil : toujours mettre un liant dans ta viande hachée pour que justement elle ne ce réduit pas en hachis, en liant il y a 1 oeuf, ou du pain rassis trempé dans un peu de lait ou de la chapelure !!!
    bisous loloche

    • lesdelicesdeletiss

      Merci pour ce conseil, a vrai dire j’avais mit de la mie..mais c’est vrai que j’ai oublié de tremper dans le lait. Non mais pourtant je le sais, c’est pas la première fois que j’en fais, je ne sais pas ce que j’ai fais!!! Bref, c’était pas mal quand même :). Bisous bisous

Votre avis c'est par ici