Quenelles à la crème et aux épinards

IMG_5845


(

Je n’avais jamais mangé de Quenelles, du moins il y a longtemps , je ne m’en souviens pas, mais ce qui est sûre c’est que je ne les avaient jamais cuisiné. J’ai choisi des quenelles nature histoire de les assaisonner comme je le souhaite.

Et bien, je n’ai pas été déçue de les accompagnés de crème et d’épinards. Ce fut délicieux et encore une fois, rapide à réaliser.

6

6

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 200 gr de quenelles de Volaille nature
  • 200 gr d’épinards
  • 15 cl de crème liquide
  • ail
  • 1/2 oignon

(

(

Dans un premier temps, faisons revenir les oignons et ajoutons l’ail. Intégrons les quenelles et ajoutons la crème puis les épinards.

(

(

IMG_5843

IMG_5844

(

(

Laissons mijoter quelques minutes et le tour est joué !

IMG_5846

33 réponses sur « Quenelles à la crème et aux épinards »

    • lesdelicesdeletiss

      merci beaucoup. Et bien écoute, je n’en ai jamais fais, mais apparement il faut de la farine, de la chair de viandes, de l’eau, des oeufs et du beurre. Il faut porter l’eau à ébullition l’eau salé et le beurre puis verser la farine d’un seul coup, et hors du feu mélanger. Cuire 5 minutes en remuant pour dessécher la pâte. Retirer du feu et ajouter les oeufs un a un. Puis ajouter la chair à viandes ou poissons mixées :).
      Voilà 🙂

  1. chouchie

    Dommage que mes loulous n’aiment pas trop les épinards. Tant pis je viendrai les manger chez toi ma Laetitia, ça m’a l’air si bon 🙂 bonne soirée, gros bisous !

  2. Le Blog des Surprises

    en principe j’aime bien les très très grosses quenelles !… et qui en plus gonflent, gonflent et gonflent pendant la cuisson !… mais ton plat me paraît quand même bien sympathique avec tout ce qu’il y a dedans ! 😉

  3. orsetta77

    Hellooooo Laetitia! Bon je ne suis pas très fan des quenelles, mais en petits morceaux et accompagnées d’épinards, si tu m’invites, je te ferai honneur 😉 De gros bisous!

  4. loloche

    pas mal ton idée !!!! je ne cuisine pas non plus les quenelles, je ne connais pas bien et pourtant j’en ai déjà mangé hors de chez moi, en ce qui me concerne contrairement à toi les idées chez moi se font plutôt rare alors je ne les cuisinent pas parce que j’ai pas de recette, ben oui ! ta recette est à retenir, mais pour l’heure tu sais ce que j’ai envie de tester : c’est la recette des quenelles maison, ça j’ai vu passer sur la blogo, je commencerai par là 😉
    bisous laurence

    • lesdelicesdeletiss

      Oui, moi aussi je pense que je vais tester les quenelles ! ca ne m’a pas l’air si compliqué que ça lol. Un jour surement :). J’ai beaucoup de chose sur la liste « à tester » lol ! Bisous et bonne soirée 🙂

Votre avis c'est par ici