Poulet mijoté sauce tomates cerises romarin Saclà et pommes de terre

IMG_5965

Il me restait quelques cuisses de poulet, alors j’me suis dis que j’allais préparer un bon mijoté avec ce que j’avais sous la main. J’ai donc fait cuire mes cuisses de poulet dans la sauce de mon partenaire Saclà: sauce tomate cerise et romarin, avec des champignons et des pommes de terre, et une pointe de piment doux. Hmm un vrai délice. Un repas complet et pleins de saveurs comme je les aime.

Ingrédients  (pour 4 personnes) :

  • 4 cuisses de poulet
  • 1 pot de sauce tomates cerises et romarin de mon partenaire Saclà
  • 200 gr de champignon de Paris
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 4 pommes de terre
  • 2 c à s de piment doux
    75 cl de bouillon de volaille

Dans une cocote minute, faisons risoler les cuisses de poulet environ 10 minutes, dans un peu d’huile. Assaisonnons et ajoutons 1 c à s de piment doux.

IMG_5959

Une fois que le poulet commence à être cuit, les réserver. 

Dans le jus de cuisson du poulet, faisons revenir l’oignon, remettons les cuisses de poulet, ajoutons les tomates préalablement coupés en 4,  la sauce Saclà, les champignons, parsemons du reste de piment doux, versons le bouillon et laissons cuire 20 minutes (commençons à compter le temps une fois que la cocotte se met à siffler).

IMG_5960

IMG_5914

IMG_5961

IMG_5963

Au bout des 20 minutes, ouvrons la cocotte et ajoutons les pommes de terre et refermons pour 15 minutes.

IMG_5964

Et voilà, c’est prêt ! hmm !

Merci à mon partenaire Saclà 

IMG_5966

39 réponses sur « Poulet mijoté sauce tomates cerises romarin Saclà et pommes de terre »

  1. orsetta77

    Tu es la Reine des mijotés et tu me fais drôlement envie!!! Surtout que ce soir, c’est du léger chez moi…Tiens j’ai retrouvé une de tes recettes qu’à l’époque j’avais mis dans mes favoris mais c’était avec l’autre hébergeur, je devrais la faire ENFIN cette semaine! (roulés de dinde fourrée). Bisous!

  2. Nathalie

    Tu es toute pardonnée Letiss!! aucun problème!! Et ta recette de poulet en sauce est un vrai bonheur!! J’ai l’impression de sentir l’odeur d’ici!! Bonne soirée

  3. Gut

    Moi je sais que la sauce est délicieuse !! un vrai petit bonheur même ! belle idée pour ton poulet qui a ainsi super bien mijoté !! Inutile de te demander si tu t’es régalée !! Bravo ma letiss !!Gros bisous

  4. chouchie

    Tu as su très bien mettre en valeur ce pot de sauce ma Letiss , c’est une très belle recette de mijoté 🙂
    Bonne soirée et gros bisous

  5. claudine

    Cela a l’air trés bon et enplus facile et rapide à faire. C’est parfait pour moi, en plus j’aime beaucoup le poulet et les viandes blanches en général erci pour cette recette…Bizzzz

  6. lesrecettesdupanier

    Très appétissant! Moi aussi j’aime cuisiner avec des sauces toutes prêtes!

    Bises et bon weekend, Anne.

  7. loloche

    vu que t’as toujoues de bonnes idées contrairement à moi qui copie et copie et copie !!! je te donne rendez-vous ce soir et tout les autres soir chez moi pour un inventaire vide placard hi hi hi parce franchement les résultat son toooooooooop !
    gros bisous loloche

Votre avis c'est par ici