Cake courgette, chèvre et menthe

IMG_6089

Une recette que j’ai pioché dans le livre « les 30 recettes cultes » de KUB-OR. Moi qui suis fan des cakes salés, quand j’ai vu cette recette, je me suis tout de suite dit : il faut que j’essaie immédiatement ! Et c’est chose faites.

Ce cake est léger et délicatement parfumé avec la menthe.. un pur délice.

Ingrédients

  • 500 gr de courgettes
  • 200 gr de chèvre
  • 3 c à s de menthe séchés
  • 3 oeufs
  • 50 gr de farine
  • 1 cube de légumes
  • poivre

Dans un premier temps, après avoir épluché les courgettes, coupons les en rondelles et faisons les cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante où nous auront ajouté un cube de bouillon de légumes.

IMG_6065

Dans un mixeur, ajoutons les, les courgettes préalablement égouttés, la farine, le chèvre émietté, le poivre et la menthe. Mixons le tout finement.

IMG_6068

IMG_6069

Dans un moule huilé, ajoutons la préparation et passons au four 1h00 à 180° (voir un peu plus, tout dépends du four, donc une fois que la pointe du couteau ressort sèche du cake, c’est qu’il est cuit, valeur sûre hihi).


IMG_6071

A déguster chaud, tiède ou même froid.


IMG_6080

41 réponses sur « Cake courgette, chèvre et menthe »

  1. chouchie

    Ce ne sont que des ingrédients que j’aime , surtout le chèvre , j’en suis dingue !!!
    Super ce cake 🙂
    Petite question peut être bête… tu ne met pas un peu d’huile ? Bonne soirée, bisous

    • lesdelicesdeletiss

      Merci beaucoup ma Chouchie. En tout cas, moi aussi j’adore ces ingrédients :p.
      Et bien non, pas d’huile.. j’ai suivi la recette à la lettre pour une fois… C’est une très bonne question en tout cas..
      Bisous ma chouchie!

  2. Cathy

    J’adore les cakes salés ou bien sucrés, et ta recette me plait beaucoup !
    La menthe vient apporter une note originale et délicatement parfumée. Une très belle recette. Merci de ce gourmand partage. Bisous (=^v^=)

  3. iswiis

    depuis le temps que je me dis qu’il faut que j’essaie de faire un cake salé…….cette fois ci je vais certainement m’y mettre avec ta version……il m’a l’air super appétissant!!!! bisous

  4. Gut

    J’aurais eu peur que ça ne se tienne pas trop (la courgette c’est mou), mais je vois que tu as réussi à faire de belles tranches alors, je dis oui à cette recette, le parfum de la mente associé au chèvre c’est toujours un délice….de Letiss !! hihihi !!
    Ta recette c’est aujourd’hui chez moi !! Gros Bisous

  5. buddlehia

    Ton cake est sublime et quelle tenue, un trio de saveurs que j’aime, bisous ma belle

    je t’ai mis dans mes liens et je me suis inscrite à ta newletter
    pleins de bisous

    • lesdelicesdeletiss

      Merci beaucoup, c’est très gentille. C’est vrai qu’il tient très bien, contrairement à ce qu’on pourrait penser avec la courgette qui rends de l’eau.
      Merci beaucoup, je vais faire pareille ! Gros bisous !

  6. orsetta77

    Moi qui fais souvent des cakes salés, voici une recette à ajouter sur ma liste, ça changera! Et l’idée de marier courgettes chèvre et menthe ma ‘tite Letiss est tout simplement une excellente idée!
    Gros bisous bella!

  7. meline

    J’aime beaucoup ! ton cake est vraiment très alléchant et superbe, une excellente et succulente réalisation, d’autant que je suis fan de courgette ! bravo et merci infiniment, excellente et magnifique recette !
    belle journée de mardi à toi
    Jacqueline

Votre avis c'est par ici