Sauté de porc, vermicelle de riz, pousse de bambou, et germe de soja

IMG_6105

J’ai eu du mal à trouver un nom pour cette recette. Donc, il ne s’agira que d’une énumération des ingrédients.. cela ne vous déranges pas ?

Donc j’ai réalisé ce soir, une recette aux saveurs asiatique, à base de sauté de porc, de pousse de bambou, germe de soja, quelques carottes avec des vermicelles de riz. Nous nous sommes régalés.  C’est vrai qu’au début, je ne savais pas trop ou j’allais, mais au final une bien bonne improvisation ! Ce plat aurait très bien pu être présenté en soupe, avec un peu plus de jus. Un délice.

J’ai utilisé la sauce Soja salé de mon partenaire 

– 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 800 gr de sauté de porc
  • 3 carottes
  • 1 petite boite de pousse de bambou
  • 1 pot de germe de soja
  • quelques cacahuètes
  • 4 c à s de sauce soja kikkoman
  • 2 c à s de sauce à nems
  • 1l50 d’eau  environ pour le jus

Dans un premier temps, faisons rissoler les morceaux de porc dans un peu d’huile d’olive. Une fois que la viande est colorée, réservons.

IMG_6091

Ajoutons les carottes, les pousses de bambous, les germes de soja, les sauces, et laissons mijoter 10 minutes.

IMG_6090

IMG_6092

Ajoutons le bouillon puis remettons la viande. Laissons mijoter à feu doux et couvert  environ 45 minutes (un peu moins de temps avec une cocotte minute).

IMG_6095

IMG_6096

Au bout de 30 minutes, nous pouvons y ajouter les vermicelles de riz et recouvrir. Puis, avant de servir insérons les cacahuètes.

IMG_6098

40 réponses sur « Sauté de porc, vermicelle de riz, pousse de bambou, et germe de soja »

  1. chouchie

    Tu connais mon amour pour les recettes Asiatiques ma Letiss donc cette recette me plaît beaucoup !!! Miam miam 🙂 Bonne soirée, gros bisous

  2. kaderick

    un plat comme je les aime !!!
    les pousse de bambou c’est trop trop bon !!!
    merci beaucoup pour ton aide d’hier sur mon blog…
    de gros bisous ma Letiss ♥

  3. orsetta77

    Je t’admire Laetitia d’inventer, créer, laisser parler ton imagination culinaire! Je ne suis pas aussi douée en improvisation, donc un grand BRAVO bella!
    Baci baci!

  4. Gut

    Je suis moins recette asiatique mais il n’en reste pas moins que j’aimerai beaucoup y goûter !! Merci Letiss, on trouve de tout chez toi, c’est ce que j’aime en cuisine !! Gros bisous

  5. flaure47

    Ton titre résume bien la recette. Pour nous le plus important , c’est ta bonne préparation qui nous fait un peu voyager.
    Bonne journée, FLaure
    P.S., je ne te vois plus beaucoup sur G+?

    • lesdelicesdeletiss

      Merci beaucoup, c’est gentille.
      Bah oui, avant avec blogger, je pouvais publier directement sur G+ mais avec wordpress ce n’est plus le même système 😦 mais je temps en temps je vais les publier 🙂
      bisous!

  6. Cathy

    j’adore ! comme je suis très cuisine asiatique ta recette ne peut que me plaire. Un grand bravo pour ton imagination culinaire 🙂 Par moment, en cuisine nous ne savons pas trop ce que nous souhaitons faire… et puis naturellement comme un chaudron de fée une pincée par ci un ingrédient par là… la recette prends forme et la citrouille se transforme en plat délicieux. Bisous ma Letiss et passe une très belle fin de soirée (=^v^=)

    • lesdelicesdeletiss

      Merci pour ton commentaire Cathy, c’est très gentille ! C’est vrai qu’on ne sait pas trop quoi faire, et quelques idées fusent, sans savoir ce que ça va donner ! Et au final, c’est délicieux !
      Bisous et bon week-end ma Cathy 🙂

  7. meline

    Géniale cette recette, elle me plaît beaucoup, j’adore la cuisine asiatique, qu’elle soit de Chine, du Vietnam, de Thaïlande, Cambodge ou même japonaise, tout me séduit dans ces plats… ton sauté de porc est merveilleusement réalisé et superbement présenté, un immense bravo à toi ! j’imprime illico, merci beaucoup ! superbe plat !
    Je te souhaite une excellente journée de jeudi
    Jacqueline

    • lesdelicesdeletiss

      Coucou !
      Moi aussi je suis une grande fan de la cuisine Asiatique ! Contente que cette recette te plaise !
      Et bien, si tu l’as test, n’hésites pas à m’envoyer une photo et me donner ton avis 🙂
      bisous et bonne soirée à toi !

  8. loloche

    ça ne me dérange pas ! l’intitulé importe peu, mais l’assiette elle ! en dit long sur le fumet qu’elle doit dégagé : hummmmm bon ça 😉
    gros bisous loloche

Votre avis c'est par ici