Poulet à l’antillaise

Aujourd’hui, bonne nouvelle, j’ai reçu ma GASTRONOMIZ Box.
Je vous la présente bientôt, je ne voudrais pas spoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore reçu. En tout cas, je suis ravie des produits reçues, de vrais merveilles :).
Alors, ce soir, partons au soleil (oh yeeees!!!), aux Antilles,  Je vous emmène allez GO

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 escalopes de poulet
  • 40 cl de lait de coco
  • 3 c à s de curry
  • 3 c à s de jus de citron (ou 1/2 citron)
  • 1 oignon
  • ail
  • 30 gr de beurre
  • 2 c à s de crème fraîche
On va dans un premier temps préparer la marinade.
 Pour cela, dans un récipient creux, nous allons verser le lait de coco
On coupe les escalopes en morceaux (ou laissez les entières, comme vous le souhaitez :))
Et on les plonge dans le lait.
On y ajoute la moitié du curry, le citron puis sel et poivre.
On laisse mariner environ 1h
Une fois que le poulet à mariné,
on fait fondre les 30 grammes de beurre dans la poele, on ajoute l’oignon et l’ail.
On fait juste dorer.
On ajoute la viande, on fait cuire environ 5 minutes, et on ajoute la marinade + les deux cuillères de crème fraîche
On laisse mijoter 10 à 15 minutes.
 Et on sert avec du riz, délicieux .
Petite astuce : faire cuire des rondelles de banane et les ajouter  en décoration pour accompagner ce succulent plat du soleil.
Je n’avais plus de banane donc je n’ai pas plus le faire, la prochaine fois.

7 réponses sur « Poulet à l’antillaise »

Votre avis c'est par ici