Whoopies Citrouille & canelle

Je suis fière de vous présenter mes premiers Whoopies, mais aussi, mes premiers gâteaux aux
Donc j’ai choisi de réaliser des whoopies aux potirons et à la cannelle.
  Whoopies, originaire des Etats Unis, drôle de petit gâteau fait de deux ronds de pâte tendre accolés par une crème.
Un peu soucoupe volante, un peu macaron, un peu cupcake pour le côté américano-crémeux.
 
Ingrédients ( pour 12 whoopies)
  • 450 gr  de sucre roux
  • 20 cl d’huile
  • 400 gr de potiron
  • 2 oeufs
  • 370 gr de farine
  • 1 c à c d’extrait de vanille
  • 1 c à s de canelle
  • 1/2 c à s de gingembre moulu (de mon partenaire Shamepices)
  • 1 sachet de levure chimique
Pour la ganache :
  • 250 gr de ricotta
  • 200 gr de sucre glace
  • 1 c à c d’extrait de vanille
 
Commençons par couper le potiron, le couper en petit bout et les faire cuire
Mélanger le sucre roux avec l’huile
Une fois que les morceaux de potirons sont cuit, les écraser en purée et ajoutons les oeufs

puis la farine et la levure
 Puis la canelle, gingembre et extrait de vanille.
Ajoutons le mélange sucre et huile.
Disposons la préparation dans le moule, et enfournons pour 10 à 12 minutes à 180°
 
Pour la ganache, il suffit de mélanger la ricotta et le sucre glace et d’y ajouter l’extrait de vanille.
 
Je vais utilisé mon pistolet, que j’ai acheté il y a quelques mois
 et que je n’ai pas encore utilisé!
On sort du four, on laisse refroidir 10 minutes, on démoule.
Pour préparer ces biscuits il suffit de mettre de la crème entre deux gâteaux :).
Un  déliceeee !!!
 

12 réponses sur « Whoopies Citrouille & canelle »

  1. Béné

    J’avais pas vu ta recette, elle est trop chouette !! J’aurai jamais osé marier la citrouille et la cannelle mais je suis sure que ca devait être top !

  2. soukayna

    moi qui avait du potiron en trop je ne savait pas en quoi faire il à fini en gâteaux  » raté » en plus sniff dommage que je ne connaissait pas ton blog avant!!! de toute façon pour mon bébé je suis obliger d’en acheter pour ses petits pots donc qui sait peux être que je vais me lancer!! ou sinon j’ai des patates douces sa irait bien aussi non?

Votre avis c'est par ici