Endives à l’étouffés et pomme de terre en robe des champs

è
è
 Récemment, j’ai reçu mon colis Mastrad ( comme vous avez pu le voir dans un précédent article hihi). Avec les papillotes, j’ai reçu un petit livre de recette et celle des endives à étouffés m’a tapé à l’œil. Ce soir je vous la présente, un peu modifié, accompagnée de sa pomme de terre en robe de champs :).
è
è
Pour cela :
Ingrédients (pour 4 papillotes) : 
  • 1 kg d’endive
  • 1 échalote
  • 8 tranches de lard
  • 2 tranches de jambon fumé
  • 10 cl de citron
  • 4 noix de beurre

è

è

è
è
Commençons par couper les endives en deux, retirons l’amertume.
Ensuite, coupons les endives finement.
Coupons également l’échalote finement.
Et répartissons dans les quatre papillotes.
Puis disposons une tranche de lard part au dessus.
Coupons le jambon en petit morceaux.
Dans un récipient, mélangeons les endives, le jambon fumé, sel & poivre et le citron.
Répartir la préparation au dessus des tranches de lard.
Coupons les 4 tranches de lard en gros morceaux et disposons les part dessus les endives.
Et rajoutons la noix de beurre.
On passe la papillote au micro onde, 5 minutes pour garder les endives un peu croquante
ou 8 minutes pour quelles soient plus fondante. Comme vous le souhaitez 🙂
Crème ciboulette :
Ingrédients ( pour 4 personnes)
  • 4 c à s de crème fraîche
  • 1/2 échalote
  • 3 c à s de ciboulette (ou un bouquet)
  • sel & poivre
  • 2 c à s de vinaigre d’alcool

Il nous suffit de mélanger tout les ingrédients :)-
Coupons la pomme de terre en deux, et ajoutons une cuillère de crème ciboulette.
Bon appétit .

7 réponses sur « Endives à l’étouffés et pomme de terre en robe des champs »

  1. Chouchie

    Moi aussi elles me font envie ces endives, miam !Petite question " bête " : c'est toi qui contacte tes partenaires ou c'est eux qui font la démarche? Tu sais je suis nouvelle dans le monde des blogs …

  2. Zabou

    J’adore les endives, préparé de cette façon ça donne envie de s’y coller, c’est vachement appétissant et cet accompagnement pomme de terre en robe des champs quelle bonne idée
    Bisous Letiss

Votre avis c'est par ici