Mes pâtes à la bolognaise

J’adore les pâtes, et la bolognaise, n’en parlons pas.
En plus, ce qui est bien avec les pâtes, c’est qu’on peut les marier avec des centaines de  sauce différente, selon son envie! C’est pas cool ça ?
Elles se présentent sous des formes très variées, lames (lasagnes), rubans (nouilles en français, linguine ou tagliatelle en italien), fils  (vermicelles, spaghettis), tubes (macaronis), coussins (ravioles, ou raviolis en italien...).

vive les pâtes :). J’adore ça, pourtant je ne vais pas dire que j’en mange souvent !

Tout ce qui est cuisine italienne, de toute façon, je ne peux pas y résister!

 Ce soir je partage avec vous, la sauce bolognaise, à ma façon :).
t
t

Pour cela :

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 300 gr d’hachis de bœuf
  • 1/2 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 180  gr de petit pois
  • 150 gr de purée de tomate
  • 2 tomates
  • 10 gr de sucre
  • basilic
  • sel & poivre
  • 1 oignon
Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive.
Rapons la demi carotte et ajoutons la avec les oignons.
Bien laisser cuire la carotte pour ne pas qu’elle reste trop croquante.
Y verser la viande, et bien la laisser cuire
 Coupons la tranche de céléri en petit morceau,
et ajoutons à la préparation avec les petits pois.
Mettre la purée de tomate, mélangeons  le tout, et après avoir coupé la tomate en petit morceau, les disposer avec le reste.
Y mettre le sucre, le sel et le poivre et le basilic.
Laissons mijoter la préparation environ 15 minutes, à feu doux et couvert.
 Puis on sert cette délicieuse sauce (miam) avec des spaghettis bien évidement :).
Allez, tous à table, Il y en aura assez pour tout le monde.

12 réponses sur « Mes pâtes à la bolognaise »

  1. gut

    Pas mal ta petite Bolognaise !! elle donne envie ! Je partage ton amour pour la cuisine Italienne qui est pour moi avec la cuisine Française la meilleure !! Gros Bisous Letiss

  2. Miamana

    Première fois que je vois des petits pois dans une bolo…. je ne sais pas si c'est très classique, mais en tout cas ca apporte une touche de couleur et de gout très plaisante!

  3. kaderick

    tout comme toi j'adore la cuisine Italienne, un peu normal vu mes origines !!!en tout cas ta bolognaise avec des légumes à tout pour me plaire :-)bonne soirée Letiss, bisous :*¤ Cathy ¤

Votre avis c'est par ici