Tourte bourguignonne

Coucou à tous.
J’espère que vous allez bien.
Alors, j’avais envie de manger un boeuf bourguignon. Mais marre des recettes ordinaires, j’ai donc pensé à faire une tourte. Déjà parce que je n’avais jamais fait de tourte auparavant et puis c’est une super idée pour changer un peu de la recette traditionnelle.

C’est parti :
Ingrédients
  • 2 pâtes brisées
  • 1 oignon
  • 400 gr de boeuf bourguignon
  • 3 carottes
  • 1 branche de cèleri
  • 3 c à s de farine
  • 30 cl de vin rouge
  • 100 gr de champignon
è
è
                                             Commençons par couper la viande en petit morceau.
-*-

           Nous allons faire revenir les oignons émincées, le boeuf dans la poêle avec de l’huile d’olive.

Une fois que la viande commence à cuire, ajoutons les carottes et la branche de cèleri, coupé en morceau.
Y verser le vin rouge puis la farine pour lier la sauce.
Sel & poivre et laissons mijoter environ 30 minutes à feu doux

Au bout de 20 minutes, nous pouvons ajouter les champignons.

Une fois que c’est terminé, disposons la première pâte dans la tourtière, ajoutons la préparation en mettant les bords vers l’intérieur
 puis recouvrir de la deuxième pâte. Faisons un puit au milieu.
 
Enfournons à 180° pour 45 minutes et c’est prêt :).
 
 

16 réponses sur « Tourte bourguignonne »

  1. Laetitia Smet

    merci :)au fait, désolée la dernière fois j'ai du faire une mauvaise manip' ton commentaire sur les cookies s'est supprimé 😦 en tout cas merci et tente tu verras, trop bon!!bises et bonne soirée!

Votre avis c'est par ici