Hachis de canard patates douce

Je vous présente un légume que je n’ai encore jamais gouté.
 Que j’ai donc acheté pour découvrir (j’adore faire ça en ce moment  ah ah ).
Donc ce soir, je vous présente mon hachi de canard à lapatate douce.


Patate douce ?? Qu’est ce que c’est !

(

(

Le terme « patate » est apparu dans notre langue en 1599. Il dérive de l’espagnol batata, qui l’a emprunté à l’une des nombreuses langues parlées par les Arawaks, des indigènes de la région centrale des Amériques. Ces derniers étaient notamment installés dans les Antilles au moment de la Conquête et ils étaient, bien sûr, consommateurs de patate douce.

Le mot « patate » suffit en principe à désigner le tubercule de l’Ipomoea batatas. Mais on prend généralement la peine d’ajouter l’adjectif « douce » ou « sucrée » pour ne pas la confondre avec la pomme de terre qui, sous l’influence de l’anglais, est souvent appelée « patate ».

(
(
Pour cela il nous faut :
Ingrédients (pour 2 personnes)
  •         1 magret de canard
  •         3 patates douce
  •        1 oignon
  •        50 gr de fromage rapé
Il suffit de couper les patates douce et la viande en morceau.
Mettons les patates douce dans une casserole avec de l’eau salé. Laissons cuire 20 minutes.
Dans une poêle faisons revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, et le magret de canard.
Une fois que c’est cuit, on passe le tout au  mixeur.

On dispose la viande dans le fond du plat (ici, j’ai choisi d’utilisé mon moule à « terrine »)
Quand les patates sont cuites, on les écrases, sel et poivre et on mélange la moitié du fromage rapé.
 Puis on mets la purée  par-dessus la viande et on parsème de fromage rapé.
On enfourne 15 minutes à 180 °

Verdict : J’ai adoré,

 je pense retourner acheté quelques patates douce pour tenter d’autres recettes très vite !
Miam 🙂.

Vous aimerez peut être :
Hachi parmentier de canard

14 réponses sur « Hachis de canard patates douce »

Votre avis c'est par ici