Charlotte poire et mousse au chocolat

è
è
Bonjour les amis!
Ca y’est, c’est le week-end! Quoi de prévu pour vous ?
Repos, Loisirs,  cuisine ?!
Aujourd’hui, j’vous fait redecouvrir ma charlotte mousse au chocolat mais cette fois,
plus fraîche avec des poires.
Vous pouvez réalisé cette recette avec des framboises ou encore de l’orange..
Ingrédients :
  • 40 gr de beurre
  • 250 gr de chocolat
  • 40 gr de sucre
  • 6 œufs
  • une trentaine de biscuit à la cuillère
  • 1 g d’agar agar

 Commençons par mettre le chocolat et le beurre à fondre au bain mari.

è

è

èè
è
Mettre les blancs et les jaunes d’oeufs dans deux récipients différents.
Battons les blancs en neige.
Et mélangeons le sucre avec le jaune.
 –
Mélangeons le tout avec 1 gr d’Agar Agar.
 
 Ouvrons la conserve de poire en sirop, et trempons les biscuits à la cuillère
dans le jus avant de les disposer autour et au fond du moule à charlotte.
Ajoutons la moitié de la mousse au chocolat dans le fond,
recouvrir de biscuit préalablement trempée dans  le sirop

Puis, ajoutons les  poires.
 Et recouvrons de la mousse au chocolat.
Et remettre des biscuits à la cuillère  par dessus.
On la place au frais pour 3 ou 4h
et on déguste.
Ici, j’ai décoré avec des poires et des noix de pécan.

18 réponses sur « Charlotte poire et mousse au chocolat »

  1. astrid

    j adore vos recettes.j aimerai bien etre votre apprenti,mn plus grand r��ve c est etre une bonne patissi��re,mais malheureuseument dans mon pays on manque beaucoup d ingredient.svp aprenez moi a faire les gateaux d anniv que je vois dans les vitrines a la patisserie.je veux epater mes amies.merci

Votre avis c'est par ici