Cassolette de poireaux et de champignons gratinée

Ce soir, j’ai piqué une recette chez ma copinaute Ingrid (n’hésitez pas à aller visiter son joli blog).
Sa cassolette de poireaux et de champignons gratinée me faisait vraiment trop envie, que je n’ai pas pu résister.
En plus, j’adore les poireaux et les champignons, ça se marient extrêmement bien. Et puis, je voulais essayer mon nouveau « mini four » ah ah !
Verdict : il gratine parfaitement bien !

Ingrédients (pour 2 cassolettes)

  • 200 gr de champignon de paris
  • 2 poireaux
  • 4 c à s de crème fraiche
  • sel et poivre
  • fromage rapé

Commençons par couper les légumes en morceau, puis les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. 
Mélangeons le tout, puis ajoutons le sel & poivre.
 Ne faisons pas trop cuire les légumes car ils doivent garder leur croquant.
Ajoutons la crème fraiche et mélangeons de nouveau.
Remplissons les mini cocottes et parsemons de fromage râpé.
Mettre sous le grill environ 10 minutes à 180°

12 réponses sur « Cassolette de poireaux et de champignons gratinée »

  1. Graziella

    Miam miam miam miam miam miam…Je pourrais parler uniquement dans cette langue au vue de ta recette, mais je serais un peu ridicule non? 😉 Oui, c'est clair, ce plat me fait saliver!

Votre avis c'est par ici