Gratin de pâte aux gesiers

IMG_4833

Ce midi, je vous propose une recette de gratin de pâte.

Le gratin de pâte est tellement délicieux. Pour changer un peu du fameux jambon, je vous le propose avec du gésier.

C’est une recette que mon oncle m’avait apprise il y a plusieurs années de ça .. J’ai tenté de la reproduire, avec quelques modifications (le miel par exemple, qui donne une petite touche sucre, c’est vraiment un délice).

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 400 gr de coquillettes
  • 300 gr de gésiers émincés
  • 1 oignon
  • 3 c à s de crème fraîche
  • 2 c à c de miel des chefs

Dans un premier temps, nous rempliront un récipient d’eau que nous mettrons à bouillir.  Une fois que l’eau est porté à ébullition, nous y plongeons les pâtes.

Dans une poêle, faire revenir un oignon avec un peu d’huile d’olive et y ajouter les émincés de gésiers.

IMG_4828

Salez et poivrez. Puis ajoutons le miel. Laissons mijoter à feu doux le temps de la cuisson des pâtes.

IMG_4827

Une fois que les pâtes sont cuites, les égouttez puis ajoutons la crème fraîche.

IMG_4829

Dans un plat allant au four, verser  un peu de pâte, de la préparation gésier etc.

Puis recouvrir de tranche de gruyère.

IMG_4831

Passons au four 20 minutes à 200 °.

IMG_4833

27 réponses sur « Gratin de pâte aux gesiers »

  1. Vovone

    Oh là là quelle gourmandise ce gratin !!!
    Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
    J’en prends une belle part moi en plus super original avec les gésiers !
    Bisous !

  2. chouchie

    Jamais goûté avec des pâtes les gésiers, ça m’a l’air délicious et ça change des salades !!!. Bisous du boulot ( arfff et en plus je suis malade …)

Votre avis c'est par ici