Plat au four façon tomates farcies

IMG_4945

J’espère que vous vous portez bien, que cette année commence bien pour vous !

Ce soir, je vous présente une recette qui sort un peu de l’ordinaire (bah oui c’est lassant de toujours manger les choses de la même façon, non je plaisante, mais c’est bien de changer de temps à autre non? qu’en pensez vous ?), un plat au four façon tomates farcies. « Bah…euh.. comment..ça? »… Je ne savais pas trop comment appeler ce plat à vrai dire ! Gratin? Non ce n’est pas gratinée..  Baaaah, alors.. qu’est ce que c’est ? Plat au four l’emporta..

Ingrédients (pour 4 personnes)


  • 500 gr d’hachi de porc
  • 2 tomates
  • 300 gr de riz basmati
  • 1 petite boite de tomate pelé
  • 150 gr de champignon de Paris
  • 1 oignon
  • thym
  • ail
  • 20 cl de vin blanc


Dans un wok, faire revenir l’oignon préalablement émincé dans un peu d’huile d’olive. Une fois qu’ils sont dorés, ajoutons le riz avec de l’eau (l’eau doit être un peu supérieur du niveau de riz). Mélangeons régulièrement. J’ai ici ajouté 1 c à s de thym pour que l’épice imprègne bien le riz.

IMG_4930

Ajoutons la moitié des champignons

IMG_4932

ainsi que  la boite de tomates pelées.

IMG_4933

Mélangeons et lorsque le riz imbibe tout le jus, ajoutons le l’eau. Déglaçons le risotto avec le vin blanc et laissons mijoter le temps de la préparation de la viande.

Dans un récipient, mélangeons la viande, les champignons, l’ail, sel et poivre puis un peu de thym.

IMG_4934

Dans un plat carré (ou de votre choix) allant au four, y déposer le riz dans le fond puis ajoutons la viande. 

(

(

IMG_4937

IMG_4938

Puis pour terminer, ajoutons les deux tomates finement coupés en rondelle par dessus. Parsemons de thym et d’huile d’olive par dessus.

(

(

IMG_4939

IMG_4941

Au four pour 30 minutes à 220 °.

 
IMG_4942

IMG_4944

 

 

 

33 réponses sur « Plat au four façon tomates farcies »

  1. verorecettes

    j’adore !!!!!!!!!!!!!!!
    Je note ta recette pour tester un de ces 4. J’ai toujours du hachis de porc au congélateur et je ne sais jamais comment le faire. C’est original. Merci pour le partage 😉

  2. Graziella

    Coucou, c »est bien d’improviser comme tu le fais et de donner de tels résultats (je ne suis pas super douée pour improviser moi ^^), ça devait être succulent 🙂
    Bisous et buonanotte 😉

Votre avis c'est par ici