Pâtes sauce Merguez

20130111_212333

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les merguez. Surtout quand elles piquent ! Hi hi.

Hier soir, j’ai préparé une petite sauce à base de merguez afin d’accompagner des pâtes. Une recette simple, rapide et ultra délicieuse. J’ai ajouté quelques ingrédients sans être sûre que cela donne quelques choses de fantastique, mais après avoir goûter, je peux vous affirmer que c’est : un vrai régal (désolée pour les photos, je n’avais pas mon appareil photo, il n’y aura donc pas toutes les étapes non plus… cela ne se reproduira plus, promis :p).

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 merguez
  • 150 gr de champignon
  • 1 oignon
  • 140 gr de concentré de tomate
  • 33 cl d’eau

Commençons par couper les merguez en petit morceau.

20130111_205748

6

6

Dans une poêle  faire revenir un oignon, et faire cuire les merguez.  (Pendant ce temps, faisons chauffer l’eau pour les pâtes). Une fois qu’elles sont cuites, ajoutons les champignons et le concentré de tomates. Assaisonnez à votre guise.

Puis délayons avec de l’eau. Laissons mijoter 5 minutes à feux doux.

6

20130111_211720

A table les aminautes !

20130111_212430

18 réponses sur « Pâtes sauce Merguez »

  1. chouchie

    Je préfère quand les merguez ne piquent pas trop moi 😉 mais sinon je goûterais bien cette petite assiette de pasta, miam !!! gros bisous ma Laetitia

Votre avis c'est par ici