Tarte tatin aux pommes et Coca Cola ®


IMG_5907

Hier je devais faire une tarte tatin aux pommes traditionnelle, et en feuilletant mon livre les « 30 recettes Cultes Coca Cola » ®, je tombe sur la même recette, avec du Coca en plus ! Pourquoi pas essayer ?  Je trouve qu’avec cet ingrédient supplémentaire, la recette paraît plus légère !

Ingrédients

  • 1 pâte feuilleté
  • 6 pommes
  • 60 gr de sucre
  • 60 gr de beurre
  • 20 cl de Coca Cola ®
  • 2 pincées de Cannelle

Dans la tourtière directement, faire fondre le beurre et ajoutons le sucre et le Coca Cola. Laissons le mélange prendre une belle couleur dorée.

IMG_5893

IMG_5894

Ajoutons les pommes préalablement coupées en cartier, puis parsemons la cannelle.

IMG_5896

IMG_5903

Laissons cuire 5 petites minutes puis recouvrons les pommes de la pâte. Disposons au four 45 minutes à 180°.

 

IMG_5904

IMG_5911

IMG_5907

A déguster tiède ou froid (pour ma part, je préfère tiède c’est délicieux ! hmm).

38 réponses sur « Tarte tatin aux pommes et Coca Cola ® »

  1. Graziella

    Coucou Laetitia! J’adore ce gateau, mais comme je te l’ai déjà dit, encore jamais réalisé! Tiède c’est meilleur je suis d’accord, je ne bois pas de coca mais si le goût est subtil je serai curieuse d’essayer…Bonne soirée bella, je t’embrasse!

  2. chouchie

    J’ai déjà fait du poulet au coca et c’était très bon . Cette tatin m’a l’air top, caramélisée et légère 🙂 Je me régale avec les yeux !
    Bonne soirée, bisous

  3. loloche

    plus légère plus légère c’est vite dit ma letiss, ouiii peut être plus légère en texture en bouche mais coté sucre wouahhhhhhhhh prends ça directement sur la hanche !!!! tu sais letiss pas bien de nous mettre ça sous le nez, tu sais qu’on se rapproche des beaux jours tout de même ! blague à part, elle me tente cette façon, car la curiosité me pique !
    gros bisous loloche

Votre avis c'est par ici