Gratin de fenouil

IMG_4998

Le fenouil ! Légume très spécial je vous l‘accorde. On aime ou on aime pas. Il n’y a pas de juste milieu.. bon ok, peut être que si. Mais je sais que tout le monde n’aime pas lol.

En tout cas, moi je l’adore, depuis que j’ai découvert ce légume, j’en ai toujours un d’avance, au cas ou… j’aurai l’envie d’en cuisiner bien sûr.

Ce soir, j’ai choisi de faire ce fenouil en gratin avec des émincés de poulet. Ils s’accordent très bien entre eux ces deux là !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon
  • 200 gr d’émincés de poulet
  • 100 gr de fromage râpes
  • 20 cl de crème fraîche liquide


Dans un premier temps, nous allons couper le fenouil en petit dès et les faire cuire environ 20 minutes à la vapeur d’eau.

IMG_4986

IMG_4988

Pendant ce temps, faisons revenir les oignons avec un peu d’huile d‘olive. Une ou deux minutes, pas plus.

Puis, déposons les dans le fond d’un plat allant au four.

IMG_4991

Ensuite, faisons revenir environ 5 minutes les émincés de poulet également dans un peu d’huile d’olive, et assaisonnons. 

Disposons les par dessus les oignons.


IMG_4992

Recouvrons de la moitié de crème fraîche et de fromage rapés

IMG_4993

Et pour terminer, recouvrons de fenouil, assaisonnons, le reste de crème et le fromage râpés par dessus.

IMG_4995

Passons le tout au four, environ 20 minutes à 180 °, histoire de gratiné ! Et c’est prêt !

(

(

IMG_4998

IMG_4999

*-

Vous aimerez peut être :

Le risotto de fenouil et ses invités surprise

La papillote de cabillaud et ses petits légumes

25 réponses sur « Gratin de fenouil »

  1. Gut

    Voyons voyons, par quoi pourrais je remplacer le poulet ? bon je trouverais bien ! en tout cas s’il me reste un fenouil un jour je sais comment il finira !! ce petit gratin est bien sympa ! car moi j’aime le fenouil !! Merci letiss !! Bisous

Votre avis c'est par ici